La pâte à modeler qui durçit à l'air


Une galère monstre pour créer l'objet de départ que vous pourrez observer d'ici quelques jours puisqu'il est désormais presque fini. Donc extrêmement difficile de créer l'armature (avec les fils de fer et les "joints") mais une fois 24h passé, la sculpture commence...
Une vrai partie de plaisir, les formes s'annoncent, se creusent et se fige dans la figurine, un vrai régal sans compter la poussière qui se dégage de cette étape!

Un problème persiste l'objet est très fragile donc très cassant. Sous la lame du scalpel la pâte est filandreuse. L'ajout de matière est infiniment plus simple qu'avec la fimo puisqu'une fois mouillée...ça colle.  Mais une fois sèche, si l'on veux sculpter cette partie munissez vous de glue, car en apparence bien soudée, l'ajout se désolidarise complètement du reste de l'objet.
Il faudra donc préférer créer l'objet dans la masse plutôt que d'essayer de rajouter de la matière pour harmoniser les volumes.

Pour la figurine que je vais vous proposer, la tête n'a pas été faite en pâte à modeler durcissante pour les raisons de la "fibrosité" . Donc je n'ai pas changer, j'ai choisit la fimo pour créer la tête de mon personnage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :